Mes petits ouvrages




J'aime réaliser de grands ouvrages qui prennent un certain temps... (ou un temps certain !) et il est donc très agréable d'alterner ou de travailler sur des ouvrages plus petits mais tout aussi passionnants...


Pour commencer et pour apprendre la technique du piécé, j'ai réalisé un coussin... Rien de particulier à dire mais pour apprendre, le coussin est un ouvrage intéressant.


Le premier ouvrage que j'ai réalisé était en fait un kit car, comme beaucoup de débutantes, je craignais de ne pas savoir associer les couleurs, de ne pas avoir assez de tissus...

Rosée du matin (57 cm x 50 cm)


Ensuite, j'ai testé pas mal de techniques (même si certaines me sont encore totalement inconnues) qui m'ont permis de découvrir que j'apprécie tout particulièrement le boutis et le trapunto (généralement classés dans les travaux de longue haleine), le log-cabin, l'appliqué et le piécé bien sûr... Certaines d'entre nous ne prennent pas forcément plaisir à quilter ; pour ma part, je trouve ce moment (très long, parfois) aussi intéressant que le montage du top.

Petit coeur en crazy (30 cm x 30 cm)

 Avant de découvrir le patchwork, j'étais passionnée de broderie et de point de croix, c'est pourquoi je continue de broder ; le crazy me permet d'entretenir ce plaisir !
Sudoku (98 cm x 98 cm)


Coeur brodé en points de croix monté dans un patchwork
piécé (50 cm x 50 cm)
J'aime associer la broderie et le patchwork.
Paysage en tissus japonais (55 cm x 55 cm)

Pliage japonais (18 cm x 18 cm)
Sapin de Noël (36 cm x 30 cm) - technique du chemin de grand-mère 






Ensemble de coeurs appliqués
Lys de Caroline (40 cm x 40 cm)
Patchwork japonais (65 cm x 65 cm)
Lanternes japonaises
Kimonos japonais (32 cm x 58 cm)
Nichoir d'automne : petit modèle offert par Roxane












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire